Alors qu'il a remporté son premier championnat l'année dernière, Max Verstappen n'était pas le pilote le mieux payé de la grille en 2021. Fort de ses 7 saisons précédentes remportées, Lewis Hamilton avait su sécuriser un contrat juteux avec Mercedes. Mais ce n'est désormais plus le cas en 2022.
Salaire de Max Verstappen
D'après le magazine Forbes, Max Verstappen a gagné un total de 60 millions de dollars en 2022. Cette rémunération se décompose en un salaire fixe de 40 millions de dollars et de primes de résultats de 20 millions de dollars.
En 2021, le Néerlandais avait empoché un total de 42 millions de dollars, se décomposant entre une partie fixe de 25 millions et une partie variable de 17 millions. Cela représente une belle augmentation de salaire de 43%, de quoi bien vivre cette période d'inflation !
Lewis toujours devant en termes de salaire fixe
La rémunération complète de Lewis Hamilton a elle diminuée : elle est passée de 62 à 55 millions de dollars cette année. Cela place donc Max devant Lewis cette saison mais pas lors qu'on ne compte que la partie fixe.
En effet, le britannique n'ayant remporté aucun Grand Prix cette saison, justifiant qu'il n'ait touché aucune prime sur objectif. Les 55 millions de dollars empochés en 2022 correspondent dont uniquement à son salaire fixe.
Cela signifie donc qu'Hamilton reste, dans un sens, le pilote ayant le salaire de base le plus élevé en 2022.
Retrouvez les salaires de l'ensemble des pilotes de la grille 2022 sur notre article dédié