Lors une saison 2022 très compliquée chez Ferrari, Mattia Binotto a subit énormément de critiques en raison de multiples problèmes d'organisation de l'écurie et de choix stratégiques catastrophiques.
Une démission annoncée dans les prochaines heures
D'après le quotidien italien Corriere della Sera, John Elkann aurait reçu la démission de Mattia Binotto et son remplacement serait annoncé dans la journée. Le team principal de la Scuderia sentirait un manque de confiance de sa direction qui ne le mettrait pas en bonne position pour performer en 2023.
Un probable remplacement par Fred Vasseur
Le Français Fred Vasseur serait préssenti pour le remplacer, ce qui laisserait un poste de team principal vacant chez Alfa Romeo.
Ce serait Laurent Mekies, actuel directeur adjoint et directeur des courses de la Scuderia Ferrari, qui pourrait prendre le poste chez Alfa Romeo.
Trois Français parmi les team principals en 2023
Laurent Rossi (Alpine), Fred Vasseur (Ferrari) et Laurent Mekies (Alfa Romeo) seraient donc trois Français à diriger une écurie en 2023.
D'autre changements pourraient être annoncés au sein de l'organisation Ferrari pour l'année prochaine, pour remplacer Mekies et peut-être d'autres cadres importants de la Scuderia.