Le Grand Prix de Las Vegas aura lieu du 16 au 18 novembre 2023 dans les rues de la ville la plus déjantée du monde. Alors qu’on savait déjà les prix des billets exorbitants, allant de 500$ pour une ticket debout à plus de 2 500$ pour une place assise dans les gradins, le Caesar Palace a mis en vente un forfait exclusif au prix aberrant de 5 millions de dollars. Que contient-il ?
Le millionnaire qui décidera de mettre la main au portefeuille pour s’acheter le package VIP aura le droit à plusieurs privilèges.
L'acheteur bénéficiera d'un séjour de cinq jours dans la villa Nobu Sky de l’hôtel Caesars Palace. Cette villa de trois chambres s’étend sur presque 1 000 mètres carrés.
Il pourra convier 75 invités sur la terrasse de la villa pour profiter de la vue sur le circuit de Las Vegas.
Lui et 11 de ses invités dégusteront un dîner au Nobu Las Vegas, le restaurant de l’hôtel décoré une étoile au guide Michelin où le célèbre Nobuyuki Matsuhisa est chef exécutif.
Enfin, il bénéficiera de 12 tickets pour accéder au F1 Paddock Club, où les heureux élus pourront profiter de repas de haute qualité, de boissons premium, de vues exceptionnelles sur la piste et d’un accès presque illimité au paddock.
Difficile de savoir qui pourra se permettre de dépenser 5 millions de dollars pour ce package ultra-VIP proposé par le Ceasars Palace.
Mais nul doute que cette débauche de luxe participera à renforcer les critiques que les fans traditionnels de la F1 adressent déjà à ce Grand Prix : loin des enjeux sportifs, l’événement américain est davantage organisé pour des enjeux économico-médiatiques et accélère la dérive du sport entamée depuis le rachat de la licence par Liberty Media.