Le YouTube game français est en ébullition. Le GP Explorer, cette course automobile de Formule 4 entre influenceurs français orchestrée par le YouTubeur Squeezie, revient pour une deuxième édition. Après un franc succès lors de la première édition, le spectacle continuera le 09 septembre 2023, toujours sur le circuit Bugatti du Mans.
Un événement confirmé par Squeezie sur Twitch
La saison 2 du GP Explorer a été annoncée par Squeezie lors d'un live sur Twitch qui a réuni plus de 150 000 viewers simultanés ce mercredi 3 mai 2023. La première édition, qui a eu lieu le 8 octobre 2022, a vu Sylvain Levy de la chaîne YouTube Vilebrequin remporter la victoire. Il était suivi de près par Depielo, vidéaste spécialisé dans les sports mécaniques, et Etienne Moustache. Ces streamers ont non seulement brillé en piste, mais ont également réussi à fédérer un large public. Plus d'un million de viewers ont suivi l'événement en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie, un record. L'événement a également rassemblé près de 40 000 personnes dans les tribunes.
GP Explorer 2
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) May 3, 2023
09.09.2023 pic.twitter.com/XhS0zI7Yaw
Un casting impressionnant pour la deuxième édition
Pour cette deuxième édition, 24 participants, dont 12 de la première saison et 12 nouveaux venus, seront répartis en 12 écuries de 2 pilotes. Les écuries seront composées comme suit :
- SQUEEZIE et GOTAGA
- SEB et MAGHLA
- KAATSUP et LEBOUSEUH
- ÉTIENNE MOUSTACHE et AMIXEM
- DJILSI et THEODORT
- ANA ON AIR et M.BIAGGI
- un pilote mystère et BILLY
- BAGUERA et HORTY
- MISTER V et THEO JUICE
- DEPIELO et MANON
- SYLVAIN et PIERRE de la chaîne Villebrequin
- Une écurie mystère composée de deux pilotes inconnus
Les nouveaux pilotes n'ayant pas participé à la première édition sont en gras.
Un événement à vivre sur place
Si vous avez envie d'assister à cet événement incontournable, sachez que la deuxième édition se tiendra également sur le circuit Bugatti du Mans. 60 000 places seront mises en vente, soit 20 000 de plus que pour la première édition.
Il vous faudra toutefois patienter encore un peu pour plus d'informations. Les détails concernant les sponsors, les noms des écuries, les tenues des pilotes et livrées des monoplaces, ainsi que les modalités d'achat des billets seront annoncés lors d'un prochain live le 24 mai prochain.